Référencement naturel

Positionnez votre site sur les moteurs de recherche  et soyez visible par vos prospects

Google

Le référencement naturel en chiffre

0 %
des expériences web

commence par un moteur de recherche.

0 %
des clics

Vont sur la première page.

0 %
ne vont jamais 

au-delà de la première page.

Savez-vous combien vous rapporte votre site ? Combien de visiteur viennent sur votre site chaque jour ? 🤔 Si vous ne pouvez pas répondre et que vous ne connaissez pas le référencement naturel rassurez vous vous êtes au bon endroit. Pour gagner de l’argent avec un site, il faut générer du trafic et ensuite convertir celui-ci. Le meilleur moyen d’avoir du trafic, c’est via le référencement naturel et il est gratuit.

Le référencement naturel définition simple pour les moldus 🥳

Le référencement naturel ou SEO (search engine optimization) comme certain l’appel est tout simplement le fait d’optimiser son site pour que celui-ci puisse être bien positionné dans les moteurs de recherche afin que les internautes puissent le trouver. 

Par exemple, si vous possédez un site de vêtement pour femme enceinte, on va optimiser les différentes pages et les fiches produits de votre site pour que lorsque une personne tape « vêtement grossesse » ou « tenue femme enceinte » vous ressortiez de manière bien positionnée pour capter le trafic et le transformer.

Le référencement naturel   est opposé au « référencement  payant » ou SEA (Search engine adversiting), en effet  vous devez payer pour vous positionner sur les requêtes de recherche.  On les différencie sur le moteur de recherche grâce à l’encadré annonce juste au-dessus des annonces payantes. 

référencement naturel

L' importance du référencement naturel

Le référencement naturel est un canal de trafic majeur dans une stratégie web marketing. En effet, la plupart des actions sur le web débutent par une recherche sur une page de recherche. 

➡ 9️⃣7️⃣  % des recherches débutent sur un moteur de recherche,
➡ 8️⃣0️⃣  % des des clics vont sur la 1ᵉʳˢ page,
➡ 7️⃣5️⃣  % ne vont jamais au-delà de la première page,

Si on ajoute à cela un nombre d’utilisateurs quotidiens qui ne cessent d’augmenter sur la SERP (« search engine result page« ) de Google, cela fait du référencement naturel le principal vecteur d’acquisition de visiteurs pour de très nombreux sites web.

À ce stade vous devriez avoir une certaine idée 💡de ce que peut représenter l’impacte du référencement naturel dans votre business 💰.

Comment fonctionne le référencement naturel 🤔 ?

Le référencement naturel repose sur 3 piliers sur lequel nous allons agir qui sont : 

La technique

gear

Elle correspond à l’ossature de votre site. Ça va englober tous les éléments qui composent l’architecture des pages web et doivent être adaptée aux exigences des moteurs de recherche tels que :

 Les Urls optimisées
 Les balises Hn
 Les rich snippets
 Le sitemap
 Le chargement des pages
 La compatibilité avec les mobiles

Le contenu

laptop

Le contenu est le second pilier du référencement, il est d’une importance primordiale depuis que Google à mis en place l’algorithme panda. Il doit répondre aux exigences des robots de Google :

 Avoir un champ sémantique travaillé autour d’un mot-clé 
– Être diversifié (texte, image, vidéo, bullet point, etc.)
 Avoir une certaine longueur pour être perçu comme pertinent aux moins 600 mots pour un article de blog (Pas de longueur idéal, mais disons qu’en fonction de la page si c’est une fiche produit, article de blog, recette, etc.  Elle devra être d’une certaine longueur pour être compétitive.
 Être de qualité pour répondre au mieux à la requête de l’internaute.

La popularité

netlinking

Le netlinking qu’ont appel link building est la dernière composante d’une stratégie SEO. Le but va être d’accroître le nombre de liens externe pointant vers votre site. Recevoir des baclinks (liens) d’autre site envoie un signal positif fort apprécié de king Google 🤴. Il comprend que le contenu proposé sur votre site est pertinent et qualitatif puisque d’autres sites vous recommandent en faisant un lien vers vous. . Une fois votre site optimisé à son seuil maximum c’est vraiment ce levier qui fera la différence puisque des liens externe on peut en recevoir en illimité. 

3 étapes simples pour développer votre visibilité avec le référencement naturel.

1

Analyse

Lors du premier rendez-vous, nous établissons ensemble vos objectifs, délais et budgets. Nous réalisons un audit complet de votre site, ceux de vos concurrents pour comprendre ce qu’ils font mieux que vous pour se positionner. À la suite de ça un plan d’action stratégique est mis en place. 

2

Mise en place des actions

Mise en place des recommandations par ordre de priorité :
  • structure
  • contenu
  • freins techniques
  • backlinks
  • 3

    Suivi et ajustement

    Suivi des résultats obtenus + point réalisé afin d’ajuster les recommandations mise en place grâce aux données récoltées 

    Nos prestations SEO

    Découvrez l’ensemble de nos prestations de référencement naturel.

    Audit seo

    Audit SEO

    Analyse complet de votre site pour identifier les éléments bloquant, contenus, technique, liens.

    mots-clés

    Recherche de mots-clés

    Recherche de requête avec faisabilité de positionnement, analyse des mots-clés des concurrents.

    laptop

    Optimisation sémantique

    Analyse et optimisation sémantique des pages pour une lisibilité maximale. Corps du texte, titres, mots clés, maillage interne.

    gear

    Optimisation technique

    Audit technique, analyse et recommandations à mettre en place pour éliminer les soucis.

    netlinking

    Netlinking

    Ciblage de backlinks de qualité et thématisé pour  donner un coup de boost et de l’autorité  à votre site.

    web analytics

    Suivi et web analytics

    Analyse des recommandations mise en place, configuration des solutions d’analyses, définitions des kpi.

    référencement local

    SEO local

    Optimisation de votre référencement local. Stratégie pour améliorer votre présence sur Google maps et google my business. 

    Vous souhaitez améliorer le référencement de votre site web ?​

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