Référencement naturel
Positionnez votre site sur les moteurs de recherche et soyez visible par vos prospects
- 97% des expériences web commencent par un moteur de recherche
- 80% des clics vont sur la première page
- 75% ne vont jamais au-delà de la premmière page.
Savez-vous combien vous rapporte votre site ? Combien de visiteur viennent sur votre site chaque jour ? 🤔 Si vous ne pouvez pas répondre et que vous ne connaissez pas le référencement naturel rassurez vous vous êtes au bon endroit. Pour gagner de l’argent avec un site, il faut générer du trafic et ensuite convertir celui-ci. Le meilleur moyen d’avoir du trafic, c’est via le référencement naturel et il est gratuit.
■ Le référencement naturel
Définition simple pour les moldus
Le référencement naturel ou SEO (search engine optimization) comme certain l’appel est tout simplement le fait d’optimiser son site pour que celui-ci puisse être bien positionné dans les moteurs de recherche afin que les internautes puissent le trouver.
Par exemple, si vous possédez un site de vêtement pour femme enceinte, on va optimiser les différentes pages et les fiches produits de votre site pour que lorsque une personne tape « vêtement grossesse » ou « tenue femme enceinte » vous ressortiez de manière bien positionnée pour capter le trafic et le transformer.
Le référencement naturel est opposé au « référencement payant » ou SEA (Search engine adversiting), en effet vous devez payer pour vous positionner sur les requêtes de recherche. On les différencie sur le moteur de recherche grâce à l’encadré annonce juste au-dessus des annonces payantes.
■ L’importance du référencement naturel
Le référencement naturel est un canal de trafic majeur dans une stratégie web marketing. En effet, la plupart des actions sur le web débutent par une recherche sur une page de recherche.
➡ 9️⃣7️⃣ % des recherches débutent sur un moteur de recherche,
➡ 8️⃣0️⃣ % des des clics vont sur la 1ᵉʳˢ page,
➡ 7️⃣5️⃣ % ne vont jamais au-delà de la première page,
Si on ajoute à cela un nombre d’utilisateurs quotidiens qui ne cessent d’augmenter sur la SERP (« search engine result page« ) de Google, cela fait du référencement naturel le principal vecteur d’acquisition de visiteurs pour de très nombreux sites web.
■ Apporte de la visibilité
■ Canal de trafic majeur
■ Trafic mieux ciblé
■ Assure un trafic sur du long terme
■ Meilleur taux de conversion
■ Meilleure expérience utilisateur
À ce stade vous devriez avoir une certaine idée 💡de ce que peut représenter l’impacte du référencement naturel dans votre business 💰.
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La technique
Elle correspond à l’ossature de votre site. Ça va englober tous les éléments qui composent l’architecture des pages web et doivent être adaptée aux exigences des moteurs de recherche tels que :
– Les Urls optimisées
– Les balises Hn
– Les rich snippets
– Le sitemap
– Le chargement des pages
– La compatibilité avec les mobiles
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Le contenu
Le contenu est le second pilier du référencement, il est d’une importance primordiale depuis que Google à mis en place l’algorithme panda. Il doit répondre aux exigences des robots de Google :
– Avoir un champ sémantique travaillé autour d’un mot-clé
– Être diversifié (texte, image, vidéo, bullet point, etc.)
– Avoir une certaine longueur pour être perçu comme pertinent aux moins 600 mots pour un article de blog (Pas de longueur idéal, mais disons qu’en fonction de la page si c’est une fiche produit, article de blog, recette, etc. Elle devra être d’une certaine longueur pour être compétitive.
– Être de qualité pour répondre au mieux à la requête de l’internaute.
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Le contenu
Le netlinking qu’ont appel link building est la dernière composante d’une stratégie SEO. Le but va être d’accroître le nombre de liens externe pointant vers votre site. Recevoir des baclinks (liens) d’autre site envoie un signal positif fort apprécié de king Google 🤴. Il comprend que le contenu proposé sur votre site est pertinent et qualitatif puisque d’autres sites vous recommandent en faisant un lien vers vous. . Une fois votre site optimisé à son seuil maximum c’est vraiment ce levier qui fera la différence puisque des liens externe on peut en recevoir en illimité.
3 étapes simples pour développer votre visibilité avec le référencement naturel.
Analyse
Lors du premier rendez-vous, nous établissons ensemble vos objectifs, délais et budgets. Nous réalisons un audit complet de votre site, ceux de vos concurrents pour comprendre ce qu’ils font mieux que vous pour se positionner. À la suite de ça un plan d’action stratégique est mis en place.
Mise en place des actions
Suivi et ajustement
Suivi des résultats obtenus + point réalisé afin d’ajuster les recommandations mise en place grâce aux données récoltées
Nos prestations SEO
Découvrez l’ensemble de nos prestations de référencement naturel.
Audit SEO
Analyse complet de votre site pour identifier les éléments bloquant, contenus, technique, liens.
Recherche de mots-clés
Recherche de requête avec faisabilité de positionnement, analyse des mots-clés des concurrents.
Optimisation sémantique
Analyse et optimisation sémantique des pages pour une lisibilité maximale. Corps du texte, titres, mots clés, maillage interne.
Optimisation technique
Audit technique, analyse et recommandations à mettre en place pour éliminer les soucis.
Netlinking
Ciblage de backlinks de qualité et thématisé pour donner un coup de boost et de l’autorité à votre site.
Suivi et web analytics
Analyse des recommandations mise en place, configuration des solutions d’analyses, définitions des kpi.
SEO local
Optimisation de votre référencement local. Stratégie pour améliorer votre présence sur Google maps et google my business.
Vous souhaitez améliorer le référencement de votre site web ?
Découvrez nos solutions d’accompagnement SEO pour améliorer le positionnement de votre site internet.